Comment choisir une poussette pour son enfant ?

Lors des sorties avec bébé, il est important de se munir d’un matériel de puériculture destiné à cela. Pour les promenades en voiture, il faudrait un siège auto. En outre, si vous souhaitez marcher avec votre enfant, vous avez le choix entre un porte-bébé ou une poussette. 

Une poussette selon vos besoins en déplacement 

Un critère à considérer avant de procéder à l’achat d’une poussette pour bébé est la manière dont vous souhaitiez vous déplacer avec votre enfant. Si vous êtes plutôt dans une région éloignée de la ville et que vous vous promenez dans des zones assez défavorables, vous pourrez opter pour un type tout-terrain. D’un autre côté, si vous vous déplacez souvent en ville, une poussette qui peut se plier et se déplier facilement ainsi que celle à quatre roues est plus recommandée. Pour vos sorties en voiture avec votre enfant, il est conseillé de choisir une poussette de type nacelle qui nécessite toutefois de respecter les règlements relatifs. Prenez également soin de voir le poids de la poussette, pour qu’elle soit adaptée au véhicule. 

Une poussette en fonction de la croissance de votre enfant 

La poussette à choisir pour essayer une première sortie avec bébé est celle constituée par un châssis et un hamac. Vous pourrez ainsi voir votre enfant tout au long du trajet du fait qu’il se tournera vers vous. D’autant plus, vous avez également une autre option qui est la poussette nacelle, ayant comme principale caractéristique une forme allongée afin d’assurer un bon sommeil pour bébé. Dès que votre enfant pourra rester dans une position semi-assise, une poussette coque est recommandée pour vous. Il pourra de cette façon profiter du paysage en tournant vers l’avant. Au fur et à mesure qu’il grandit, jusqu’à ses 3e printemps, une poussette de type canne est faite pour lui. 

Ainsi, plusieurs poussettes sont à se procurer jusqu’au moment où l’enfant sera capable de se déplacer tout seul.